Bella Sylvaeque 1997 – Episode 4

Publié le par Le Sylvanien

 La nuit venait de tomber sur la vaste région boisé couvrant les moindres reliefs d’une marque étrange. Quatre cavaliers allaient à vive allure sur une plaine dégagée. Leur trajectoire parfaite et leur coordination annonçaient un dessein précis où l’échec n’avait pas sa place.

Ils étaient tous quatre masqués par une cagoule. Leurs habits noirs ne permettaient que d’entrevoir quelques silhouettes dans l’obscurité d’une nuit sans lune. Arborant de magnifiques montures aux robes noires, brune et beige, ils gravissaient maintenant une petite colline. Il ne s’agissait certes pas de vulgaires brigands, les chevaux au caractère de feu et aux pas assurés en témoignaient.

 

Le chemin qu’ils suivaient ressemblait à présent à un jardin naturel. Les arbustes et les buissons semblaient avoir été choisis avec le plus grand soin. Les mauvaises herbes avaient été remplacées par des fleurs. Leur parfum aurait exalté les sens pour qui se serait promener dans la fraîcheur de ce paradis.

            Mais nos guerriers ne se préoccupaient guère de toute cette splendeur. Ils continuaient leur route impassibles. Le premier, un homme certainement de forte corpulence, menait la marche sans hésitation. Les autres cavaliers réagissaient au moindre de ses mouvements, rectifiant leur position lorsque cela était nécessaire. Le deuxième, à l’opposé du meneur, était filiforme. Il paraissait précieux par sa tenue. Les deux derniers fermaient le groupe, surveillant leurs arrières par des coups d’œil successifs, prêts à toute éventualité.

demeure.jpg 

             Ils arrivèrent bientôt en haut de la colline. Ils descendirent silencieusement de leur monture et finirent à pieds vers le sommet où une demeure imposante sommeillait depuis quelques heures. Ils firent le tour de la bâtisse, longeant avec précaution les murs de pierre de taille. Les seules ouvertures qu’ils rencontrèrent étaient protégées par de solides barreaux verticaux. L’un d’eux pointa son doigt en direction de l’étage supérieur. On pouvait y voir une fenêtre entrebâillée. Saisissant cette opportunité, le meneur sortit de son sac un lourd grappin accroché au bout d’une grosse corde de chanvre. Il fit tournoyer l’objet avec force avant de l’envoyer crever l’atmosphère pesante qui venait de descendre sur la colline. Les crochets cognèrent les battants de la fenêtres qui s’ouvrit violemment mais sans bris de glace, puis s’accrochèrent avec dextérité sur le rebord de la façade.

            Il se passa un petit moment. Le groupe attendait sûrement une réaction des occupants mais il n’en fut rien. Le précieux se hissa à l’aide de la corde le long du mur. Il progressa avec agilité et parvint à entrer sans difficulté. De son perchoir, il laissa tomber le grappin et disparut.

            Le meneur ramassa son instrument tandis que les deux autres contournaient la maison.

 

 

Episode précédent Liste des épisodes Episode suivant semaine prochaine

 

 

 

 

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ca fait un moment que tu ne publie pas !!! bonne journée
Répondre